Catégories
Conseils Jeu gonflable

4 conseils pour bien choisir un jeu gonflable

Comment bien choisir un jeu gonflable en 4 conseils ?


Quel jeu choisir ? Combien d’enfants peuvent rentrer dans un jeu en même temps ? A partir de quel âge ? Ou placer un jeu ?

Bon nombre de parents, se sont déjà posé une de ces questions avant de louer un jeu gonflable auprès d’un professionnel…

Voici 4 conseils pour bien choisir un jeu gonflable et permettre à vos enfants de s’amuser comme des fous…

Comment bien choisir son jeu gonflable

Conseil n°1 : Le lieu


Le choix du lieu est très important lorsque l’on souhaite louer un jeu gonflable. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, chacun de ces lieu aura ses avantages et ses inconvénients. Si vous choisissez de mettre votre jeu à l’extérieur, vous ne rencontrerez pas de problèmes avec la hauteur du jeu mais attention au risque de pluie. A l’inverse, un jeu installé à l’intérieur ne risquera pas de faire “tomber à l’eau” votre évènement mais risque de créer quelques bosses sur la tête

Le mieux est de pouvoir avoir accès à une salle avec une bonne hauteur sous plafond (Gymnase, Salle des fêtes, Halles couvertes,…) mais si vous n’avez pas ce genre de lieu à portée de mains, pas de problèmes, la plupart des professionnels de la location de jeu gonflable proposent l’annulation gratuite pour cause de Pluie. N’hésitez pas à vérifier cette option auprès d’eux et à jeter un œil sur les CGV.


Conseil n°2 : La taille


Pour la taille du jeu, rien de plus facile pour choisir, il vous suffit de savoir combien d’enfants seront présents et quel âge ils auront.

Un jeu gonflable de qualité professionnelle normal peut contenir en moyenne entre 10 et 12 enfants mais n’oubliez pas la taille des enfants… Hé oui, un enfant de 12 ans occupera plus d’espaces qu’un enfant de 6 ans. Et si vous n’y prêtez pas gare, votre “party” pourrait vite se transformer en concours de la meilleure bosse…

N’oubliez pas également de prévoir un emplacement suffisant grand pour accueillir l’ensemble du jeu gonflable. Si vous souhaitez savoir quelles dimensions prévoir, il suffit de rajouter 1m50 de plus autour du jeu.


Découvrez nos jeux gonflables


Location jeu gonflable pirate


Conseil n°3 : Le type de jeu


Alors là, vous avez le choix… Vous allez pouvoir trouver sur le marché, des jeux gonflables avec des obstacles, des toboggans, adaptés au jeu d’eau, des escaliers, des tunnels,… A vous de choisir mais attention plus un jeu est grand et complet, plus le budget sera grand.

Certains jeux proposent néanmoins un compromis avec des obstacles, des toboggans et un budget abordable… Vous pouvez les découvrir ici


Découvrez nos jeux gonflables


Conseil n°4 : Avec montage ou sans ?


Si votre budget n’est pas forcément très élevé, il existe une solution moins onéreuse : Récupérer vous même le jeu au dépôt du prestataire, le monter et le ranger chez vous avant de le rapporter.

Cette solution à l’avantage de faire baisser la facture de la location mais reste plus compliqué à mettre en œuvre car ce n’est plus le professionnel mais vous qui devez installer et ranger le jeu gonflable…

La tâche reste simple mais néanmoins physique car certains jeux peuvent peser près de 200 kg.

En prenant la prestation montage auprès de votre prestataire, c’est ce dernier qui se charge d’installer et de ranger/plier le jeu. De cette façon vous vous évitez toute les désagréments de la partie “manutention”. Cette solution est souvent dite plus “tranquille” pour vous.

Voici 2 vidéos pour vous faire une idée de comment s’installe et se démonte un jeu gonflable :


Montage d’un jeu gonflable


Démontage d’un jeu gonflable



D’autres questions ? Découvrez notre FAQ.


Alors prêt à louer un jeu gonflable ?


Découvrez nos solutions


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 + 4 =

Appelez-nous